👋 Bonjour, je m’appelle Paul, designer graphique axé sur la croissance de votre communication.

Je conçois pour les marques des logos, chartes graphiques illustrations et animations accessibles qui font le bonheur du plus grand nombre.

Actuellement en indépendant, je travaille sur l’identité d’une institution et réalise des illustrations pour 2 projets éditoriaux jeunesse. Précédemment graphiste pour VIACOM France, j’ai ensuite collaboré avec des agences et des marques dans le domaine de l’audiovisuel de la mode et de la jeunesse.

J’ai dirigé la production et la réalisation de plus d’une centaine de vidéos courtes pour Nickeodeon diffusée à l’échelle nationale et conçu des campagnes de marketing intégrés qui ont fait plusieurs milliers de vues sur YouTube.

Ma force est de réduire la distance entre les data et la création par un système de design itératifs.

✏️ Compétences

Direction artistique

Brand design

Illustration

Design System

Ui design

Motion design

Video

💛 Clients

Nickelodeon
Paramount
Mtv
Game One
Locomotion
Hachette
Arte


🎨 Logiciels

Photoshop
Illustrator
Indesign
Clip Studio Paint
Adobe Xd
Première Pro
After Effect
Sketshup
Blender (notions)


🙌 Faire du bon travail

Voici quelques points que j’essaie de garder à l’esprit :

Le travail avec des partenaires et/ou une équipe se fait sur l’écoute et l’empathie avec une communication directe et basée sur l’autonomisation de chacun des membres.

Établir des attentes claires pour que tout le monde soit aligné pour remplir les objectifs et veiller au succès de l’équipe et du projet.

Être personnellement investie, car les projets engagent des objectifs commerciaux. Ne pas hésiter à partager les stratégies et les connaissances pour soutenir le travail de l’équipe. Cela demande la patience et un véritable désir d’aider les autres.

On ne peut pas tout faire nous-même. Travailler seul si on veut aller vite. Travailler en équipe si on veut aller loin.

Il est facile d’être occupé et difficile d’être productif. On évite de tourner en rond en priorisant les taches dans le temps en sélectionnant les problèmes à faible effort et à fort impact.

Le design est désordonné. Cela peut sembler beau et soigné une fois terminé, mais cela ne commence pas de cette façon. Je trouve qu’il vaut mieux accepter l’ambiguïté et résister à l’envie d’essayer de rendre les choses parfaites trop tôt.

J’ai poursuivi une carrière dans le design parce que c’est amusant et stimulant. Vous avez besoin des deux pour faire du bon travail. Mais si le travail oscille trop vers le défi, prenez un moment pour chercher plus de plaisir.